L'arbitrage
Qui peut arbitrer ? Question peut-être stupide, mais pas autant que l'on pourrait le penser.
Les personnes pouvant arbitrer sont uniquement :
- Les admins.
- Les Modos.
- Les remplaçants : personnes désignées
temporairement en cas de manque de personnel. C'est assez rare, mais
cela peut arriver.
Une personne ne peut arbitrer son propre combat, ou le combat de l'un de ses personnages secondaires. Il doit absolument demander à une tierce personne.
Quand doit-il y avoir un arbitrage ? - Lors d'un tournois.
- Lors d'une mission temple ou élite ( qu'importe le rang de la mission, un combat arbitré est obligatoire ! )
- Lors des missions normales, sous demande. Lors
des missions normales, un combat arbitré n'est pas obligatoire.
- Lors d'un combat entre deux membres ( ou plus ), sauf dans le cas d'une défaite déjà préméditée.
Qu'est-ce que ça apporte ? L'arbitrage permet un combat équitable, et permet ainsi que toutes les missions ne soient pas toujours des réussites... sinon le jeu en serait moins palpitant. L'arbitre se doit d'être équitable et neutre, et doit
appliquer à la lettre les consignes d'arbitrage.
Comment être arbitrer ? Les demandes d'arbitrage. Les demandes d'arbitrages
se font
ici. Vous devrez mentionner que vous voulez un arbitrage, et où cela se passe ( indiquez le lien svp ! )
Arbitrage :L'arbitrage se fait aux dés.
Une différence de
lancé de dé se fera en fonction d'une différence de points de vie et de
pes.
La réussite ou non des attaques se font de cette manière ( pour
un lancé ) :
- On tombe sur 1 ou 2 : l'attaque ne fonctionne pas.
-
On tombe sur 3 ou 4 : l'attaque fonctionne à moitié ( dégats divisés
par deux )
- On tombe sur 5 ou 6 : l'attaque fonctionne totalement.
-
On tombe sur 7 ou plus (dans les cas où plusieurs lancés sont fait)
Les coups critiques : Le dé des coups critiques est lancé
uniquement si le premier lancé tombe sur un 1 ou un 6.
Si le premier
dé tombe sur un 1 :
=> Si le dé des coups critiques tombe sur 1 ou
2, l'attaque se retourne contre l'utilisateur.
=> Si ce dé tombe
sur 3 ou 4, l'utilisateur se prend la moitié de son attaque.
=>
Si ce dé tombe sur 5 ou 6, l'attaque ne fera aucun effet ( mais
l'attaque aura coûtée des pes)
Si le premier dé tombe sur un 6 :
=>
Si le dé des coups critiques tombe sur 1 ou 2, l'attaque sera totale.
=>
Si le dé tombe sur 3, 4 ou 5, l'attaque fonctionnera à 150%.
=>
Si le dé tombe sur 6, l'attaque sera critique : à 200%
Le niveau du RP :L'arbitre peut désavantager un joueur lors d'un
combat, s'il juge que son niveau de RP est trop médiocre par rapport à
son grade. Cela ne peut être fait que par les admins et les modos. Cela
se répercutera pas un reculement des stats des lancés de dé. Ainsi, les
chiffres 1, 2 et 3 seront signe d'une attaque qui ne fonctionne pas, 4
et 5 d'une attaque qui fonctionne à moitié, et 6 d'un attaque qui
fonctionne entièrement.
Ce désavantage ne peut être mise en place que
par l'appui d'un admin, et sous bonne justification.
[POSTE EN COURS]