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 06 - Missions, combats & arbitrage.

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Matsi
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MessageSujet: 06 - Missions, combats & arbitrage.   Ven 5 Fév - 2:54

Les Missions.



Le but de votre personnage étant d'augmenter ses capacités, il faut absolument passer par les missions !

Arrow Comment obtenir une mission ?

Il suffit d'amener votre personnage jusqu'à l'institut de son monde d'affectation, et de demander une mission.
Un modérateur ou un administrateur postera avec un PNJ pour vous donner votre mission.

Arrow A quoi servent-elles ?

Réussir une mission permet de gagner des XP et de l'OR.
Attention : Dans le cas des organisations, la réussite d'une mission permet de gagner uniquement des XP.

Arrow Les différentes Missions :

Ils existent deux types de missions : les normales et les spéciales.
Les missions normales se finissent sans arbitrage. Ces missions sont donc toujours réussie, à la condition bien sûr que les postes soient correctes.

Les missions spéciales se terminent obligatoirement par un combat arbitré. Ainsi une mission spéciale peut être échouée. Dans ce cas il n'y aura aucune récompense. Il existe deux types de missions spéciales :
Les missions élites, qui sont des missions en solo.
Les missions temples, qui sont des missions en groupe.

Arrow Les différents Rangs de Missions :

Les Missions sont répartis en plusieurs rangs correspondants aux degrés de difficultés. Les plus difficiles ne sont pas accessibles aux personnages ayant des grades trop bas.

-> Missions normales :


Mission de rang D :
Gains : 2xp + 20 OR
Rang minimal : Âme supérieure

Mission de rang C :
Gains : 3xp + 50 OR
Rang minimal : Soldat

Mission de rang B :
Gains : 5xp + 100 OR
Rang minimal : lieutenant

Mission de rang A :
Gains : 10xp + 200 OR
Rang minimal : lieutenant

Mission de rang S :
Gains : 15xp + 500 OR
Rang minimal : Capitaine

-> Les missions spéciales :



Mission de rang C spéciales :
Gains : 5xp + 70 OR
Rang minimal : Soldat

Mission de rang B spéciales :
Gains : 8xp + 150 OR
Rang minimal : lieutenant

Mission de rang A spéciales :
Gains : 12xp + 300 OR
Rang minimal : capitaines

Mission de rang S spéciales:
Gains : 18xp + 600 OR
Rang minimal : Capitaine

_________________


Techniques personnelles :  Saigo no mangetsu, Ni tenkyuu no namida, Gin'iro no tsuki, Toriko no chinonamida
Technique spécifique : Ketsumei
Techniques de Kidô : Kyoumon, Soukatsui


Dernière édition par Matsi le Jeu 25 Mar - 11:53, édité 2 fois
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Matsi
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MessageSujet: Re: 06 - Missions, combats & arbitrage.   Ven 5 Fév - 3:10

Les Combats :



Arrow Les Statistiques :

Tous les personnages possèdent des points de vies (PV), et des points d'énergies spirituelles (PES).
Lors des combats, l'utilisation des techniques consomme de l'énergie spirituelle, et lorsque vous subissez une attaque, vous perdez des points de vie. Certaines techniques que vous utilisez peuvent également vous faire perdre des points de vie ( coup critiques inverses, ou techniques spécifiques ).
Lorsque vos points de vie ou votre énergie spirituelle tombe à zéro, votre personnage meurt définitivement. Les personnages ayant moins de 5 pv ou moins de 5 pes tombe dans les pommes. Cela signifie la défaite lors d'un combat. Dans ce cas, l'aventure se poursuivra dans les centres hospitaliers du monde dans lequel vous vivez ( ou à l'infirmerie pour les membres d'une organisation ).

Arrow Les tours :

Le combat est divisé en plusieurs tours. Un tour se finit lorsque tous les personnage d'un combat ont fait un mouvement (une attaque). Chaque joueur poste une fois par tour.

Arrow Le poste :

Lorsque c'est à vous de poster, vous devez fait un poste qui décrit les faits et gestes de votre personnage. Attention, la qualité d'un poste peut influencer l'arbitrage. Si vous ne faites pas un poste correct, l'arbitre affichera direct l'échec sans lancer de dé. Vous devez également faire un mouvement, c'est à dire soit attaquer, soit utiliser un item (ou soit fuir).
Lorsque vous attaquer ou vous utilisez un item, vous devez absolument marquer les stats de votre attaque ou de votre item. Dans le cas contraire, votre attaque échouera.

Arrow Nombre d'attaques par poste :

En combat équilibré, c'est à dire entre deux personnages de même niveau (même grade), il y aura une attaque par poste.
En cas de combat déséquilibré, celui qui a le grade le plus élevé pourra lancer plus d'attaque selon la différence de grade.

Exemple :

Entre un soldat et un lieutenant, le soldat lancera une attaque, le lieutenant pourra en lancer deux.
Entre un soldat et un capitaine, le soldat lancera qu'une attaque, et le capitaine pourra en lancer trois.

Arrow Attaques Normales :

Ce sont les attaques physiques : les coups de pieds, les coups de poings, les gifles, les coups de boules.... voir même les lancer contre un mur pour les plus inventifs.
Elles font plus ou moins de dégâts selon le grade.
- Âmes supérieures : (2pv de dégats)
- Soldat ( 5pv)
- Lieutenant (7pv)
- Capitaines (10 pv )
- Généraux ( 15 pv)

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MessageSujet: Re: 06 - Missions, combats & arbitrage.   Jeu 18 Fév - 14:47

L'arbitrage


Arrow Qui peut arbitrer ?

Question peut-être stupide, mais pas autant que l'on pourrait le penser.
Les personnes pouvant arbitrer sont uniquement :
- Les admins.
- Les Modos.
- Les remplaçants : personnes désignées
temporairement en cas de manque de personnel. C'est assez rare, mais
cela peut arriver.
Une personne ne peut arbitrer son propre combat, ou le combat de l'un de ses personnages secondaires. Il doit absolument demander à une tierce personne.

Arrow Quand doit-il y avoir un arbitrage ?

- Lors d'un tournois.
- Lors d'une mission temple ou élite ( qu'importe le rang de la mission, un combat arbitré est obligatoire ! )
- Lors des missions normales, sous demande. Lors
des missions normales, un combat arbitré n'est pas obligatoire.
- Lors d'un combat entre deux membres ( ou plus ), sauf dans le cas d'une défaite déjà préméditée.

Arrow Qu'est-ce que ça apporte ?

L'arbitrage permet un combat équitable, et permet ainsi que toutes les missions ne soient pas toujours des réussites... sinon le jeu en serait moins palpitant. L'arbitre se doit d'être équitable et neutre, et doit
appliquer à la lettre les consignes d'arbitrage.

Arrow Comment être arbitrer ? Les demandes d'arbitrage.

Les demandes d'arbitrages
se font ici. Vous devrez mentionner que vous voulez un arbitrage, et où cela se passe ( indiquez le lien svp ! )

Arrow Arbitrage :

L'arbitrage se fait aux dés.
Une différence de
lancé de dé se fera en fonction d'une différence de points de vie et de
pes.
La réussite ou non des attaques se font de cette manière ( pour
un lancé ) :
- On tombe sur 1 ou 2 : l'attaque ne fonctionne pas.
-
On tombe sur 3 ou 4 : l'attaque fonctionne à moitié ( dégats divisés
par deux )
- On tombe sur 5 ou 6 : l'attaque fonctionne totalement.
-
On tombe sur 7 ou plus (dans les cas où plusieurs lancés sont fait)

Arrow Les coups critiques :

Le dé des coups critiques est lancé
uniquement si le premier lancé tombe sur un 1 ou un 6.
Si le premier
dé tombe sur un 1 :
=> Si le dé des coups critiques tombe sur 1 ou
2, l'attaque se retourne contre l'utilisateur.
=> Si ce dé tombe
sur 3 ou 4, l'utilisateur se prend la moitié de son attaque.
=>
Si ce dé tombe sur 5 ou 6, l'attaque ne fera aucun effet ( mais
l'attaque aura coûtée des pes)
Si le premier dé tombe sur un 6 :
=>
Si le dé des coups critiques tombe sur 1 ou 2, l'attaque sera totale.
=>
Si le dé tombe sur 3, 4 ou 5, l'attaque fonctionnera à 150%.
=>
Si le dé tombe sur 6, l'attaque sera critique : à 200%

Arrow Le niveau du RP :

L'arbitre peut désavantager un joueur lors d'un
combat, s'il juge que son niveau de RP est trop médiocre par rapport à
son grade. Cela ne peut être fait que par les admins et les modos. Cela
se répercutera pas un reculement des stats des lancés de dé. Ainsi, les
chiffres 1, 2 et 3 seront signe d'une attaque qui ne fonctionne pas, 4
et 5 d'une attaque qui fonctionne à moitié, et 6 d'un attaque qui
fonctionne entièrement.
Ce désavantage ne peut être mise en place que
par l'appui d'un admin, et sous bonne justification.


[POSTE EN COURS]

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